organisée par le Master 2 sciences et techniques de l’exposition

L’Abri

exposition

du 4 au 13 avril 2013

La promotion 2013 du Master 2 Sciences et Techniques de l’Exposition de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a le plaisir de présenter l’exposition L’Abri. À cette occasion, Guillaume Houzé laisse carte blanche aux étudiants pour puiser dans le Fonds de dotation Famille Moulin (Galeries Lafayette).

L’Abri aborde la relation entre la fin d’une époque et son renouvellement à travers la création. Le refuge est envisagé à la fois comme un lieu de protection et un moment de transition vers un nouveau monde. Dans un temps suspendu, les œuvres entrent en résonance pour construire une nouvelle histoire autour des notions d’archives, de conservation, de cycle et de nostalgie. L’Abri est imaginé comme un horizon, tout y est présent dans notre regard et pourtant, tout n’est pas de même ampleur dans notre champ de vision.

Les étudiants à l’origine de cette exposition présentent des œuvres d’artistes contemporains et invitent, pour une production spécifique à l’exposition, la jeune peintre Giulia Andreani. Elle côtoiera ainsi Dove Allouche, Pierre Ardouvin, Nina Beier & Marie Lund, Davide Balula, Eric Baudart, Michel Blazy, Ryan Gander, Nicolas Moulin et Tatiana Trouvé.

Lire un compte rendu de l’exposition

  • JPEG - 30.5 ko
  • JPEG - 11.2 ko
    vue de l’exposition
  • JPEG - 28.8 ko
    vue de l’exposition
    Tatiana Trouvé (premier plan), Michel Blazy (au fond)